Chaines neige ou chaussettes neige que choisir

Chaînes à neige ou chaussettes, que choisir ?

Dans la thématique Auto
Chaines neige ou chaussettes neige que choisir
Oui, l’hiver est arrivé et c’est le moment tant attendu des virées sur routes enneigées et verglacées !
Vos plus beaux vêtements de neige enfilés, c’est au tour des pneus de votre voiture de s’équiper. Et comme on ne plaisante avec la sécurité, ce sont des accessoires adaptés pour garder la meilleure adhérence qu’il va falloir choisir : les chaînes à neige ou chaussettes à neige.
C’est souvent là que ça se complique… Dans ce panorama d’équipements aussi vaste que les Alpes, il est souvent difficile de s’y retrouver !
Alors pour vous, ce sera plutôt chaînes à neige ou chaussettes ?
Avantages et utilisation de chacune, grâce à ce guide, comparez les 2 en infographie et trouvez en un coup d’œil lesquelles conviendront le mieux à votre utilisation.

Les chaussettes à neige

1
Avantages
Pose simple, rapide, les chaussettes à neige s’adaptent à tous les types de roues (même celles des véhicules non chainables), ce qui fait d’elles un accessoire vraiment pratique. Elles offrent une bonne adhérence.
2
Utilisation
Les chaussettes à neige offrent une bonne adhérence sur les routes peu enneigées. Si vous êtes adepte des week-end ou vacances ponctuelles à la neige, les chaussettes à neige sont faites pour vous ! En effet, cet accessoire est particulièrement adapté à une utilisation occasionnelle.

Budget chaussettes à neige : à partir de 23,90 €
Chaussettes neige picto
Le conseil Cdiscount
Au loin sous la neige un peu de bitume refait son apparition ? Arrêtez-vous pour retirer vos chaussettes (à neige… Vous pouvez garder les autres dans vos bottes) car sur route sèche, vous risquez de les abîmer ou pire : de les déchirer.

Les chaînes à neige

1
Avantages
Vraiment très efficaces sur routes verglacées et enneigées, les chaînes à neige sont destinées aux conducteurs réguliers sur neige. Si vous habitez en montagne par exemple, couplées à des pneus neige, elles forment le combo parfait.
2
Utilisation
Il existe plusieurs types de chaînes à neige plus ou moins faciles à utiliser : chaînes frontales (aussi appelées « chaînes araignées »), chaînes textiles (entre la chaussette et la chaîne) et chaînes à tension manuelle ou automatique. Votre choix dépendra du terrain plus ou moins enneigé sur lequel pour vous voulez vous lancer. De la dimension de vos pneus aussi, pour que les chaines s’y adaptent parfaitement, sans les endommager. Et enfin, un peu de votre patience aussi !

Budget chaînes à neige : à partir de 14,90 € pour une paire de chaînes premier prix
Chaines neige picto
Le conseil Cdiscount
Pour une meilleure tenue de route, choisissez des chaînes à neige avec beaucoup de croisements et un grand nombre de maillons. Certaines proposent même un système de protection des jantes.

Chaînes à neige VS chaussettes à neige : l’infographie pour choisir

Chaînes à neige VS chaussettes à neige : l’infographie pour choisir

Vos avis sur ce guide :

0 avis
0/5

Partagez-le :

Les articles conseils
×

Faites découvrir ce guide à un(e) ami(e)


    Renseignez les adresses e-mail de vos amie(e)s:
    (destinataire@exemple.fr)

    Les e-mails de vos amis ne seront pas utilisés pour des opérations promotionnelles, ni communiqués à aucun partenaire de Cdiscount.com


    Renseignez vos coordonnées
    Votre message

      * Champs obligatoires

      Vous avez 0 dans votre cagnotte, à utiliser au paiement