Comment entretenir son barbecue ?

Cette question est-elle utile ? 4
barbecue en fonction

L'entretien d'un barbecue fixe

Etant exposé aux intempéries toute l'année, un barbecue fixe devra faire l'objet d'un gros nettoyage avant la première utilisation au printemps. Vous pouvez le faire en utilisant une brosse et un détergent pour enlever le maximum de traces de suie et de tâches sur la cheminée, l'avaloir, le chapeau et le foyer. Si votre barbecue fixe est construit en briques réfractaires, utilisez un produit spécial. Inspectez bien votre barbecue pour détecter d'éventuelles fissures et passez-le régulièrement au jet d'eau durant sa saison d'utilisation.

L'entretien d'un barbecue à charbon

Les barbecues mobiles passent souvent l'hiver à l'abri, ce qui n'empêche pas de les remettre en état quand les beaux jours arrivent. L'intérieur comme l'extérieur doivent être nettoyés avec du détergent. Pour personnaliser votre barbecue, vous pouvez repeindre l'extérieur de votre cuve avec une peinture spéciale haute température. Attendez 48h après la pose de la dernière couche pour utiliser votre barbecue new-look.

La rédaction aime : Le barbecue à charbon Grill Chef 51.5cm.

  • Ses roues facilitant son déplacement
  • Sa hauteur de cuisson de 97 cm
  • Ses 2 types de cuisson : directe et indirecte

L'entretien d'un barbecue à gaz

Si vous avez finalement opté pour un barbecue à gaz au lieu d'une version à charbon, concentrez-vous sur l'état des brûleurs et des tuyaux, afin de vérifier qu'il n'y a pas de fuites. Vérifiez les pierres de lave et de céramique tous les 3 ans. Démontez les éléments et passez-les à l'eau savonneuse, sauf le thermomètre sur lequel vous ne passerez qu'un coup de chiffon humide. Nettoyez complètement votre barbecue plusieurs fois dans la saison.

Le nettoyage des accessoires

Il est indispensable de nettoyer la grille et les accessoires de votre barbecue après chaque utilisation. Laissez-les d'abord tremper dans de l'eau savonneuse, ils seront plus faciles à nettoyer. Pour les restes de graisse incrustée, utilisez un produit spécial four ou barbecue et frottez avec une brosse métallique. Videz les cendres de votre barbecue après chaque utilisation, mais après au moins 24h, car les cendres restent actives pendant cette période. Une fois froides, vous pouvez les disperser dans votre jardin où elles éloigneront limaces et fourmis et constitueront un très bon engrais.

Par Cdiscount 19 décembre 2016
Cette réponse est-elle utile ? 0

Vous avez 0 dans votre cagnotte, à utiliser au paiement