Que faire dans son jardin au mois de juillet ?

Cette question est-elle utile ? 2
jardin ensoleillé avec chapeau

La période estivale conjugue à la fois soleil et bonne récolte. Cependant, pour obtenir de bons légumes d'hiver, c'est la période idéale pour jardiner ! Pour vos plantes d'ornement, continuez à en prendre soin pour en profiter le plus longtemps possible.

Que dois-je planter en juillet ?

Potager : faites la part belle aux choux en tout genre

Vérifiez au préalable que vous possédez les outils indispensables de tout bon jardinier !

Le mois de juillet est parfait pour commencer à semer les légumes d'hiver. Pour profiter d'une bonne soupe au coin du feu durant les périodes frisquettes, pensez à planter une grande variété de choux. Chou chinois, chou-fleur, chou de Bruxelles ou encore chou rave, à vous de voir !

Des plants de céleri, de chicorée, de laitue, d'haricot, de radis ou encore de carotte sont également envisageables à cette période.

Plantes d'ornement : iris, plantes exotiques et fleurs d'automne sont à l'honneur

Avis aux amateurs de jolis jardins fleuris ! En été, pensez aux fleurs d'automne qui remonteront le moral quand la météo ne sera plus au beau fixe ! Juillet est idéal pour planter des bulbes de colchique, de cyclamen ou de Lis. Si vous êtes particulièrement fasciné par les iris, n'oubliez pas de semer l'iris de Florence ou de Sibérie dans votre jardin.

Si vous possédez un bassin, agrémentez-le de plantes aquatiques comme le nénuphar. Enfin, si vous souhaitez orner votre jardin d'un mur de bambous, c'est en juillet qu'il faut en planter !

Comment entretenir mon potager en juillet ?

Pour prendre soin de vos fruits et légumes déjà en terre, il est important de les arroser régulièrement. Réalisez-le au matin ou en fin de journée pour éviter que l'eau ne s'évapore trop rapidement. Continuez aussi à désherber pour éviter la prolifération des mauvaises herbes. Vous pouvez également butter (ramener de la terre au pied d'une plante afin de créer une butte de protection) vos poireaux, choux et haricots. Si vous utilisez du compost, un arrosage systématique est nécessaire pour éviter qu'il dessèche.

Il est important de tailler vos lianes ainsi que vos arbres fruitiers pour obtenir des fruits de qualité. Il vous suffit : d'enlever les bois mortsd'équilibrer le poids des fruits sur l'arbrede raccourcir les branchesd'orienter les rameaux pour qu'ils profitent d'un bon ensoleillement

Les fruits comme les cerises (selon les variétés), les groseilles ou encore les tomates se récoltent également au cours de cette période.

Comment avoir de belles plantes en juillet ?

Le soleil pointe le bout de son nez et vos plantes adorent cela ! Les fleurs d'été comme les capucines, les roses, rose trémières et les dahlias profitent également du beau temps.

Si vous avez prévu de partir en vacances, désherbez vos massifs de fleurs au préalable sinon vous risquez de retrouver une véritable jungle à votre retour. Vous pouvez à mettre de la paille aux pieds pour qu'ils conservent l'humidité. Pour les arbustes, le purin d'ortie permet de faire fuir les pucerons et autres chenilles.

Prenez déjà un peu d'avance en consultant tous nos conseils pour vous occuper de votre jardin en août !

Par Cdiscount 14 mars 2017
Cette réponse est-elle utile ? 1

Vous avez 0 dans votre cagnotte, à utiliser au paiement