Comment intégrer le cuivre dans sa déco ?

Cette question est-elle utile ? 6
Salon moderne avec accessoires en cuivre

Pour mettre en valeur votre intérieur, rien de mieux que de miser sur quelques pièces remarquables. On parle de mobilier qui interpelle, mais aussi de petits accessoires qui étonnent. Ceux-ci ont toute leur importance pour une déco réussie.

L'avantage du cuivre est d'être à la fois sobre et sophistiqué. Il s'invite très facilement dans n'importe quelle déco et apporte une lumière supplémentaire dans la pièce... Un atout non négligeable dans un intérieur un peu trop sombre !

Le cuivre s'adopte par petites touches

Qu'on l'apprécie pour son aspect ou pour sa teinte, le cuivre ne fait pas partie de ces matériaux que l'on peut accumuler (comme le bois par exemple). Imaginez un salon majoritairement composé de cuivre... On dit non !

Il doit servir à sublimer un espace. On l'associe très facilement avec d'autres matériaux comme le béton, le marbre ou le bois, c'est d'ailleurs l'une des tendances incontournables de l'automne. Adoptez-le par touches, pour des accessoires qui viendront apporter un petit plus à votre déco. On pense par exemple à une suspension originale qui illumine le salon, un pot à crayon pour accessoiriser votre espace de travail ou un bougeoir original, sur une belle commode en bois.

Si vous êtes complètement séduit, passez à l'étape supérieure : il existe désormais des meubles construits uniquement en cuivre. Étagère, petite table basse, tabouret ou chaise... Ce matériau prouve qu'il est possible d'allier raffinement et praticité. Et en plus, votre déco attirera tous les regards.

Le cuivre, comme matériau, mais aussi comme couleur

Si le cuivre apporte une touche d'originalité en tant que matériaux, il plaît tout autant avec sa teinte dorée rosée. Le bois et le plastique, par exemple adoptent avec succès cette couleur pour créer un effet trompe-l'œil très intéressant.

Moins bling-bling que le doré, mais plus doux et chaleureux que l'argenté, le cuivré fonctionne très bien auprès de couleurs neutres, foncées comme claires. Installez par exemple cette commode cuivrée contre un mur bleu nuit, ou ce plafonnier au milieu d'une surface toute blanche... On vous laisse découvrir le résultat.

Dans quelle pièce intégrer le cuivre ?

S'il est utilisé par petite touche, le cuivre peut s'intégrer dans toutes les pièces de la maison. Dans une chambre, il réveille une déco pouvant être trop classique. Dans la cuisine, il rappelle les anciennes casseroles et donne un petit côté vintage à la pièce. Dans le salon, il illumine l'ambiance !

Dans la salle de bain, tout comme le béton, on l'aime tout particulièrement ! Tout autour, misez sur une déco simple, blanche et noire par exemple. Le cuivre trouve parfaitement sa place dans ce petit espace généralement peu coloré, qu'il n'est pas simple de mettre en valeur... Osez le cuivre, mais pas trop. Pensez-y !

Par Cdiscount 12 janvier 2017
Cette réponse est-elle utile ? 0

Vous avez 0 dans votre cagnotte, à utiliser au paiement