Quels rangements pour la salle de bain ?

Cette question est-elle utile ? 1
espace carrelé, vasque en porcelaine, douche à porte vitrée semi-ouverte

1. Faites le tri dans la salle de bain

Pour gagner de la place dans la salle de bain, commencez par faire le tri pour y voir plus clair.

Jetez les vieux produits de beauté et ramenez à la pharmacie les médicaments périmés. Triez les produits par catégorie : maquillage, shampoings, médicaments dans une armoire à pharmacie.

Profitez-en aussi pour nettoyez vos peignes et brosses à cheveux. Une fois ce tri et cette base de rangement effectués, vous y verrez plus clair pour finir de ranger la salle de bain.

2. Aménager des espaces de rangements

Si votre salle de bain est trop petite et que vous manquez d'espace de rangement, aménagez des étagères au mur. Fixez une simple tablette au-dessus du lavabo et entreposez le verre à dents et le dentifrice.

Optimisez l'espace en installant des étagères d'angle et choisissez un meuble de salle de bain à roulettes, pratique à déplacer pour gagner de la place. Pensez aussi à investir les hauteurs et suspendez le linge au-dessus de la baignoire.

Accrochez des vides poches en tissu derrière la porte pour avoir toujours à portée de main vos produits du quotidien. Enfin, fixez quelques patères au mur pour étendre du linge et déposez vos serviettes de toilettes après la douche.

3. Ranger malin dans la salle de bain

Gardez uniquement ce dont vous avez besoin et ne vous encombrez pas d'objets ou de produits dont vous n'avez nullement besoin au quotidien. Rangez certains produits hors de portée des enfants. Les produits du quotidien doivent être facilement accessibles. Les brosses à cheveux, à dents, les crèmes de jour sont en évidence sur une tablette.

Rangez le linge, les surplus et les réserves de produits dans une étagère. Rendez les cotons tiges, les disques démaquillants facilement utilisables en les rangeant dans des petites boites. Enfin, placez en hauteur et à l'abri de la lumière les crèmes solaires et autres articles saisonniers que vous ressortirez lors des départs en vacances.

4. Salle de bain : créer des séparateurs dans les rangements

Optimisez l'espace des tiroirs des meubles de votre salle de bain en créant des séparateurs. L'idée : créer plusieurs compartiments de rangement pour y placer vos produits au lieu de les laisser en vrac au fond du tiroir.

Le maquillage, les échantillons de parfums et les bijoux seront bien ordonnés et la poudre de votre blush ne laissera plus de trace dans tout votre tiroir. Vous trouverez plus facilement ce dont vous avez besoin chaque matin. Gain de place et de temps assurés !

Par Cdiscount 03 juillet 2017
Cette réponse est-elle utile ? 1

Vous avez 0 dans votre cagnotte, à utiliser au paiement